Nouveauté : écouteurs sans fil Bluetooth Plugfones Liberate

par | pas de commentaire

En exclusivité sur Aureya : nous avons testé pour vous les Plugfones dernière génération ! Ces écouteurs intra-auriculaires Bluetooth sans fil vous accorde une liberté de mouvement très appréciable grâce à leur technologie sans fil. Comme toujours, la qualité du son est au rendez-vous et les bouchons anti-bruits protègent efficacement vos oreilles des bruits dangereux…

 

Le Look

Dès le premier coup d’œil, les Plugfones Liberate se distinguent grâce aux couleurs traditionnelles de la célèbre entreprise Américaine… Le fil est bleu vif et les écouteurs jaunes flash : des couleurs dynamiques qui les rendent faciles à repérer.

Le fil de raccordement qui relie les écouteurs est relativement court et c’est normal : l’objectif de ces écouteurs bluetooth sans fil est de vous accorder la plus grande liberté de mouvement dans vos activités !

L’étui de protection et de rangement est compact, solide et sur. Il se montre indispensable pour ranger et transporter les écouteurs ainsi que le mini chargeur lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

   

 

L’essai

Pour rappel, ces écouteurs ne disposent pas de prise jack 3.5 mm comme on en trouve sur les écouteurs audio classiques.

Pour pouvoir écouter votre musique ou passer vos appels, il faut donc préalablement relier vos deux appareils ensemble par Bluetooth.

Rassurez-vous, la manipulation s’avère très simple, et l’appairage entre les 2 appareils est quasi instantané (il suffit d’activer au préalable le Bluetooth de votre Smartphone/ tablette qui détectera automatiquement les écouteurs).

Pour allumer les Plugfones, une pression prolongée de 2 secondes sur le bouton principale (du milieu) est nécessaire.
Une voix vous confirme la mise en marche : Power ON.

Après insertion des écouteurs, le Bluetooth 4.0 se montre très fiable et assure une transmission du son pure, sans aucune interférence avec une grande qualité sonore.

Pour éviter la perte des écouteurs, un fil de raccordement passe discrètement derrière la nuque. Il est très agréable de ne plus avoir de fils qui pendent,s’emmêlent, se débranchent. La liberté de mouvement promise est bien là !

Le micro intégré permet de passer et recevoir des appels en toute simplicité tel un vrai Kit mains libres !

Idéal donc pour la pratique de tous les sports ou pour travailler sans ressentir aucune gêne dans ses mouvements

Rechargeables grâce à un mini socle alimenté par un câble USB. La durée de charge de 2 heures vous assure une autonomie de 8 heures d’écoute…

NB : l’insertion des écouteurs dans vos oreilles est une étape importante, il faut donc veiller à une bonne étanchéité des écouteurs/bouchons pour un confort d’écoute et une protection optimale.

Comme de vrais bouchons anti-bruits, l’atténuation de 25 dB protège votre audition des bruits dangereux. Cela permet également de ne pas avoir à monter le volume de votre Smartphone ou tablette au maximum (ce qui est nuisible pour vos oreilles).

La portée conséquente de 15 mètres permettra de vous éloigner de votre appareil sans que la connexion ne se coupe.

Comme sur les Plugfones classiques, les bouchons sont bien entendu interchangeables et remplaçables. Retrouvez plusieurs coloris dans la matière de votre choix : en silicone ou en mousse !

En conclusion, ces écouteurs sans fil Bluetooth sont une véritable réussite et répondent à de réels besoins.

Ils conviendront parfaitement aux personnes pratiquant des activités sportives, métiers dans lesquels la liberté de mouvement est primordiale.

 

Que recevez-vous ?

  • 1 paire d’écouteurs sans fil bluetooth Plugfones
  • 1 mini socle chargeur (branchement USB).
  • 4 bouchons interchangeables de couleur jaune : 2 paires en mousse et 2 paires en silicone.
  • 1 Notice d’utilisation en anglais
  • 1 Étui de protection

 

 

Publié dans : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *