Innovation : Un casque moto anti-bruit !

par | pas de commentaire

La société Sena, connue pour la fabrication d’équipements connectés (Intercom, caméras, Kit mains-libres) a annoncé la commercialisation prochaine du premier casque de moto intelligent (« Smart Helmet ») capable de réduire significativement les bruits ressentis lors de la pratique du deux-roues.

Outre le bruit du moteur dans les hauts régimes, bien souvent en moto, c’est le vent qui est la principale source de bruit.

 

Saviez vous qu’à 130 km/h le niveau sonore sous un casque dépasse les 100 dB à cause du vent ? Une exposition prolongée à ce niveau sonore est dangereuse pour l’audition. En plus de la « fatigue auditive », c’est le risque d’abîmer son capital auditif et d’avoir des acouphènes, bourdonnement et/ou sifflement à coup sur.

Sena innove en proposant un casque de moto qu’aucun fabricant de casque ne propose actuellement.

Casque Sena Smart Helmet

 

Le principe est bien connu des chasseurs et professionnels du tir qui portent des casques actifs.

Ces casques à modulation sonore électronique analysent en permanence le niveau sonore ambiant grâce à des micros. Des hauts parleurs situés à l’intérieur du casque vont alors émettre un son en « opposition de phase » pour annuler ou tout du moins réduire fortement le bruit qui vous entoure.

Une simple pression sur un bouton permettra de désactiver le mode anti-bruit. En ville par exemple pour être « conscient » de tous les sons ou pour entendre les conversations sans ôter le casque.

En attendant que ce casque fasse ces preuves, découvrez nos solutions testées et approuvées pour rouler en toute tranquillité sur aureya.com !

 

Des bouchons d’oreilles spécialement conçus pour vos trajets en moto

Les Alpine MotoSafe sont lavables et réutilisables.

Fabriqués dans un polymère thermoplastique flexible, les bouchons s’adaptent à la forme de votre conduit auditif, les rendant très agréables à porter. Malgré leur petite taille, ils seront faciles à insérer grâce à l’applicateur fourni. Une fois insérés, ils ne dépassent pas de l’oreille pour ne pas gêner le port du casque.

Chaque bouchon est doté d’un filtre amovible qui atténuera uniquement les bruits du vent. Ainsi, vous continuez à entendre les bruits de la circulation et ceux de votre moteur pour une sécurité optimale. Ces bouchons comportent deux paires de filtres pour une atténuation moyenne ou forte.

Alpine MotoSafe Blog

 

Autre solution

Les Bouchons en mousse : à petit prix, jetables et à forte atténuation, ces protections auditives atténueront cependant tous les bruits sans exception ! Ils existent sous différentes formes pour s’adapter à tous les conduits auditifs.

 

Bouchons jetables

Publié dans : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *