Piles auditives : la fin des piles au mercure !

par | pas de commentaire

La date officielle d’entrée en vigueur approche à grands pas ! Dès le 1er Octobre 2015, La fabrication de piles de type bouton contenant du mercure sera interdite* au sein de l’Union Européenne. L’interdiction s’applique donc bien entendu à toutes les piles auditives. Une bonne nouvelle pour notre santé ainsi que pour la préservation de la planète.

Bien que le taux de mercure présent dans les piles de type bouton ait été considérablement réduit ces dernières années, elles n’ont jamais été totalement interdites de production.

C’est chose faite avec cette directive du Parlement Européen !

En effet, le mercure est un métal classé toxique qui s’avère dangereux pour la santé et très polluant pour l’environnement. Longtemps utilisé comme stabilisateur pour allonger la durée de vie des piles, c’est chaque année 60000 kg de mercure qui étaient présents rien que dans la catégorie des piles auditives.

Dorénavant, pour faire fonctionner vos appareils auditifs il faudra compter exclusivement sur les piles auditives sans mercure.

Pas d’inquiétude à avoir cependant, la recherche et l’innovation ont permis de produire des piles vierges de tout mercure avec des performances supérieures aux piles contenant du mercure.

Ces piles éco-responsables sont donc gage de respect de l’environnement mais aussi de qualité et de sécurité.

Une véritable avancée technologique que nous encourageons depuis notre lancement ! Depuis plusieurs années en effet, nous proposons des piles auditives sans mercure ( Rayovac et Energizer ) pour soutenir cette démarche écologique.

Rayovac 0% mercure

 

Une autre solution écologique et économique : les accus rechargeables PowerOne ! Ces piles rechargeables pour aides auditives remplacent les piles traditionnelles. Rechargeable jusqu’à 800 fois par le biais d’un chargeur prévu à cet effet, un accu a une durée d’utilisation d’environ une journée.

Accus PowerOne

 

Note importante : les piles sans mercure et autres accus doivent être collectées et recyclées au même titre que les piles au mercure. Vous pouvez trouver des bacs de recyclage dans les grandes surfaces, les pharmacies, les horlogeries, bijouteries et buralistes.

Retrouvez sur notre site une sélection des meilleures piles auditives 0% mercure et 100% respectueuses de l’environnement.

* Commercialisation possible pour les professionnels jusqu’à épuisement total des stocks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *