Test d’audition : Mimi Hearing Test, l’application ludique !

par | pas de commentaire

L’entreprise Mimi Hearing Technologies propose depuis quelques mois maintenant une application permettant d’évaluer rapidement et simplement son audition. Les premiers résultats sont disponibles au bout de 2 minutes mais vous pouvez si vous le souhaitez approfondir et pousser le test. Pratique pour se faire un premier avis sur la santé de ses oreilles…

Soucieux de sensibiliser les utilisateurs aux conséquences souvent irrémédiables des traumatismes sonores : pertes auditives, acouphènes, hyperacousie, MHT a développé cette application pour smartphone…

Comment ça marche ? Après avoir installé l’application sur votre téléphone ou votre tablette, isolez vous dans un endroit calme. Mettez les écouteurs dans vos oreilles puis démarrez le test et suivez les instructions.

Des signaux sonores seront envoyés successivement à l’oreille droite puis à l’oreille gauche. Les résultats seront basés sur la perception des sons à des fréquences variables.

Il devient ainsi possible de savoir quel âge ont vos oreilles. Saviez vous en effet que certains sons ne sont audibles que par des personnes ayant en dessous d’un certain âge ? Moins de 20 ans, moins de 50 ans etc…

Testez votre audition grâce à cette application

Une initiative que nous ne pouvons qu’encourager surtout si elle permet une prise de conscience auprès des jeunes utilisateurs qui écoutent bien souvent (volontairement ou pas) la musique à volume trop élevé.

L’entreprise Allemande rend en effet accessible les premiers résultats d’un test qui est d’habitude effectué par des professionnels de l’audition avec des appareils bien spécifiques.

Attention toutefois, ce test n’a aucune valeur médicale et reste purement informatif et indicatif. Seul un vrai bilan auditif effectué par un audioprothésiste pourra vous indiquer l’état précis de votre audition.

L’application est disponible en pas moins de 14 langues à travers le monde dont le français ! Les avis et notes sont très positifs et le test est jugé comme étant très ludique par les utilisateurs eux-même.

Pour l’instant téléchargeable gratuitement sur smartphones et tablettes de marque Apple tel que Iphone, Ipad, Itouch, l’application sera sans doute très prochainement disponible sur le système d’exploitation Android.

Pour ceux qui ne possèdent pas de smartphones ou de tablettes, l’enseigne Audika propose un test auditif en ligne a effectuer directement depuis son ordinateur !

Alors n’attendez plus pour en apprendre un petit peu plus sur vous même…

Publié dans : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *