114, le numéro d’urgence pour les malentendants

par | pas de commentaire

Afin d’offrir plus d’autonomie aux personnes déficientes auditives ou ayant des difficultés à parler ce n° d’appel national unique et gratuit a été mis en place afin de recevoir et gérer les SMS et fax des personnes en détresse.

Que vous soyez témoin ou victime d’un accident, malaise ou tout autre événement nécessitant les secours, ce numéro vous permet d’accéder directement aux services d’urgence, sans avoir à chercher une personne entendante pour relayer votre demande.

Concrètement, comment ça marche ?

Ce sont des agents formés à la réception d’appels d’urgence qui reçoivent les messages et qui transmettent immédiatement l’information au service adapté : SAMU, Pompiers, Police…

Pour un traitement rapide des demandes, les messages (SMS ou fax) doivent être rédigés simplement (ex : je suis tombé, j’ai la jambe cassée) et doivent contenir l’adresse précise et complète de la personne en danger.

Et d’ici 2015, ce service aura vocation à se tourner encore plus vers toutes les nouvelles technologies de communication : visioconférence, courriel…

Donc courez vite à vos téléphones pour enregistrer ce numéro capital : le 114 !

Pour plus d’informations sur le fonctionnement du service, n’hésitez pas à consulter le site officiel : www.urgence114.fr

 

Publié dans : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *