Chargeur aides auditives

Aides auditives rechargeables : vers une nouvelle ère ?

par | pas de commentaire

Les appareils auditifs actuels sont de véritables bijoux de technologie. Depuis l’apparition du premier sonotone en 1929 en passant par les premières aides auditives intra-auriculaires en 1975, le XXème siècle fut riche en termes d’innovations et de révolutions technologiques. Nous allons vous parler aujourd’hui des appareils auditifs rechargeables.

 

Écologiques et économiques : ils répondent surtout à un réel besoin de nombreuses personnes appareillées : la simplicité ! Comme nous en avons l’habitude pour nos smartphones ou tablettes : Il suffira de déposer votre ou vos appareils dans le chargeur prévu à cet effet.

Fini la tâche fastidieuse du changement de piles ! Les personnes appareillées connaissent bien cette manipulation qu’il faut effectuer plus ou moins régulièrement. Cela demande en effet une certaine dextérité et les piles se déchargent parfois au mauvais moment. Vous n’êtes alors pas toujours en situation propice pour les remplacer.

Quand simplicité rime avec fiabilité : avec les solutions rechargeables de dernière génération, déposez vos appareils auditifs dans le chargeur chaque soir et profitez-en pleinement le lendemain.

Le chargeur pourra également servir de point de repère pour les personnes ayant des pertes de mémoire pour ranger les appareils et être sur de toujours les retrouver à leur place.

La durée de la charge est en moyenne de 10 heures : des voyants bien visibles passent au vert pour vous indiquer que vos aides auditives sont prêtes à l’emploi.

De plus, vous pouvez laisser les appareils le temps que vous souhaitez dans le chargeur puisque le processus de charge s’arrêtera automatiquement une fois complet.

L’autonomie est d’au moins 15 heures (hors utilisation bluetooth) soit une journée d’utilisation complète !

Une véritable performance avec des appareils miniatures de plus en plus “gourmands” en énergie notamment grâce à leurs technologies connectées (bluetooth, streamer).

Il faudra néanmoins avoir inséré au préalable les accus rechargeables adaptés (sans cela le chargeur ne débutera pas la charge).

Autre atout des solutions rechargeables : ces appareils auditifs restent hybrides. Ils peuvent donc accueillir des accus rechargeables mais fonctionneront toujours avec des piles auditives classiques en cas de nécessité (panne de courant, voyages, difficulté d’accès à l’électricité…)

Enfin, d’une taille très raisonnable, le chargeur pourra vous suivre partout dans vos déplacements à condition de ne pas oublier le chargeur secteur USB qui permet d’alimenter celui-ci.

 

Chargeur d'aides auditives Zpower

 

Les avantages

  • Simplicité d’utilisation : pas de piles à manipuler régulièrement.
  • Économique et écologique : plus besoin d’acheter et de jeter les piles en quantité.
  • Le chargeur un point de repère et de rangement pour déposer ses appareils auditifs : évite les pertes et protège de la casse.
  • Hybrides : vous pourrez toujours continuer à insérer des piles traditionnelles dans vos appareils si besoin.

 

Les inconvénients

  • La technologie rechargeable à un certain prix : comptez 250€ pour le chargeur et 70€ pour la paire d’accus rechargeables.
  • Certains appareils auditifs nécessitent un montage spécial de la part d’un professionnel pour devenir rechargeables.

 

A qui s’adresse ces appareils auditifs rechargeables ?

Vous l’avez compris : les aides auditives rechargeables répondent avant tout à un besoin de simplicité. Ainsi, les personnes appareillées ayant des déficiences telles que la maladie de Parkinson ou d’Alzheimer apprécieront très fortement ces nouvelles solutions. Elles participent également à la préservation de la planète. Mais le mode d’alimentation d’un appareil auditif ne doit pas être le seul critère pris en compte lors de l’appareillage. Il est donc important d’avoir l’avis d’un audioprothésiste qui vous conseillera l’aide auditive la plus adaptée à votre audition. En ce moment chez Audika, testez gratuitement* les aides auditives rechargeables qui vous permettent également de réentendre naturellement à 360°.

 

* Sans engagement. Valable sur prescription médicale uniquement. Voir conditions en centre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *