Logo Zpower

Vers des micro-piles auditives rechargeables nouvelle génération : une révolution pour tous les porteurs d’appareils auditifs…!

Qui n’a jamais subi la contrainte de la trop faible durée de vie de ses piles auditives ?

Nombreux sont les facteurs qui peuvent être aggravants ; c’est ce que nous avons vu dans notre précédent article. Et c’est justement ce sur quoi travaille depuis 4 ans ZPower, en collaboration avec le fabricant d’aides auditives Starkey. Leur objectif est de développer un nouveau type de piles auditives et de système de recharge.

Bientôt fini le temps où il fallait remplacer chaque semaine ses piles auditives ?

Grâce à la chimie parfaite entre l’argent et le zinc, technologie née dans l’aérospatial et l’armée, ces micro-piles auditives rechargeables ZPower pourraient enfin garantir une autonomie d’énergie tout au long de la journée, tout en étant respectueuses de l’environnement !

Aujourd’hui, une cinquantaine de piles auditives Zinc-Air sont nécessaires chaque année pour faire fonctionner un appareil auditif. Avec les micro-piles ZPower, une seule recharge serait suffisante.

De plus, 95% des éléments de cette pile nouvelle génération seraient recyclables et réutilisables. Un avantage environnemental considérable !

Et ce n’est pas tout !

Les avantages de ces dernières seraient multiples. Alors que les piles Zinc-Air nécessitent la circulation de l’air pour fonctionner (permettant aux saletés et à l’humidité d’entrer dans le dispositif), les piles ZPower nouvelle génération seraient complètement scellées, empêchant tout risque de dégradation.

De plus, la chimie Zinc-Argent des batteries ZPower serait sans mercure et à base d’eau…une alchimie 100% naturelle !

Un bémol peut-être ? Non, juste une mise en garde : cette nouvelle technologie ZPower pourrait provoquer des dysfonctionnements ou des dommages sur une aide auditive qui ne serait pas capable de traiter sa tension plus élevée.

Un conseil  : dès leur commercialisation, assurez-vous que votre prothèse auditive est bien compatible…

 

Sources :

 

Publié dans : Piles auditives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *