Baignades, activités aquatiques : les bons réflexes à adopter !

par | pas de commentaire

Que ce soit tout au long de l’année ou simplement avec l’arrivée de l’été, bon nombre d’entre nous pratiquent des activités aquatiques (piscine, baignade, sports nautiques…). Saviez-vous qu’il existe un vrai risque pour vos oreilles lors de contacts prolongés avec l’eau de mer ou de piscine ? C’est l’otite externe aussi appelée « otite du baigneur ». Bien que bénigne et fréquente, cette infection bactérienne de la peau au niveau du conduit auditif externe se traduit par de vives douleurs.

 

Alors, quels sont les bons réflexes pour profiter des joies de l’été en toute tranquillité ?

 

Favorisez le port de bouchons anti-eau

Généralement en silicone, ils vous protègeront efficacement en empêchant l’eau de rentrer dans votre conduit auditif. Les bouchons Quies sont bien malléables et s’adapteront à la forme de votre conduit auditif. De plus, ils existent aussi en taille enfant pour des baignades en toute quiétude.

Protections anti-eau

Parfait pour les sports aquatiques, la marque Alpine propose, quant à elle, des bouchons anti-eau réutilisables fonctionnant avec un filtre, ce qui permettra de bloquer l’eau sans être isolé du monde extérieur (voix, bateaux…) : les bouchons Swimsafe.

Pour un été haut en couleurs, les bouchons Quies Cars et Quies Hello Kitty sauront séduire vos enfants : ces bouchons anti-eau reprennent les motifs des célèbres dessins animés et sont spécialement adaptés aux petits conduits auditifs.

 

Complétez le port de bouchons avec un bandeau en néoprène

Les bandeaux de protection en néoprène ont aussi leur importance puisqu’ils vont permettre de maintenir les bouchons d’oreilles en place et former ainsi un système complètement étanche. Le Bandeau Quies est idéal pour lutter contre les projections d’eau : résistant avec son néoprène haute densité, ce bandeau est disponible en petite taille ou grande taille. De plus, les propriétés thermiques du néoprène protègent aussi vos oreilles du froid lors de baignades ou d’activités aquatiques prolongées.

 

Bandeau Quies

 

Notons que ces protections auditives sont idéales pour prévenir les otites mais aussi pour les personnes portant des yoyos ou tout simplement pour les personnes sensibles des oreilles…


À ne pas louper :
 pour bien démarrer vos vacances, profitez d’une promotion spéciale de -15% valable sur l’ensemble de la gamme protections auditives anti-eau* sur le site aureya.com !

*offre valable sur la gamme Protections Auditives Aquatiques, du 01/07 au 20/08/2015, non cumulable avec toutes autres promotions en cours.
Publié dans : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *