Bracelet embrace +

Bracelet lumineux pour smartphone Embrace+

Un projet découvert sur Kickstarter

Lancé en 2009, le site américain Kickstarter s’est imposé comme la plus grande plateforme de financement participatif (« crowdfunding ») à l’heure actuelle. Le principe est simple : chaque projet débute une campagne de financement, en définissant un objectif financier à atteindre.

Tout internaute peut alors promettre une contribution, en échange d’une récompense si le projet se concrétise. A l’issue de la campagne de financement, si la somme globale est réunie, les contributeurs sont alors débités du montant de leur contribution. A ce jour, plus de 3 millions d’internautes ont soutenu près de 40 000 projets créatifs, pour un montant total estimé à un demi-milliard de dollars.

Un bracelet lumineux pour rester connecté

Accessoire intuitif par excellence, le bracelet Embrace+ permet de s’affranchir des sonneries, souvent inopportunes.

Compatible avec les smartphones iOS et Android, ce bracelet alerte en effet son utilisateur lors de chaque appel, texto, e-mail, ou même notification en provenance des réseaux sociaux. Un ingénieux système de couleurs attribue à chaque contact ou notification une couleur spécifique, de façon à déterminer sa provenance en un coup d’œil. Ce bracelet s’illumine en effet grâce à un ensemble de fibres optiques, entrelacées dans une gaine transparente.

Toute notification déclenche alors une luminosité d’environ 6 secondes, avec possibilité de la fragmenter en plusieurs clignotements. A noter que toutes les couleurs sont visibles dans l’obscurité, pour rester connecté en permanence. Le bracelet devrait se décliner sous trois formes différentes, pour correspondre à tous les styles, mais les dimensions restent les mêmes : 1,2 cm de largeur, 8mm d’épaisseur pour la partie supérieure et 5,4 mm pour la partie inférieure, le tout pour un poids plume.

Côté technique, son fonctionnement nécessite l’installation d’un logiciel pour smartphone, bientôt disponible sur iTunes et l’Apple Store. A pleine charge, le Embrace+ pourra fonctionner pendant 10 jours, sur la base d’une centaine de notifications quotidiennes. Sa batterie se recharge d’ailleurs en seulement 10 minutes grâce à un câble USB fourni avec le bracelet. Enfin, une version waterproof devrait à terme voir le jour, pour rester connecté jusque dans sa piscine.

 

Projet embrace+ Kickstarter

 

De nouvelles possibilités pour garder les malentendants connectés

Idéal pour les malentendants, le bracelet Embrace+ combine design audacieux, concept novateur, et utilité au quotidien. Désormais, nul besoin de tendre l’oreille pour une sonnerie à peine audible, ni de sortir compulsivement son smartphone dans l’attente d’un e-mail important : plus fun qu’un bracelet vibrant, Embrace+ s’impose comme un accessoire révolutionnaire, capable de contourner les troubles auditifs en toute décontraction.

Des ados branchés aux seniors connectés, des jeunes actifs aux quadras occupés, toutes les tranches d’âge trouveront ce bracelet indispensable. En pleine séance de sport comme au milieu d’une réunion de travail, quelques clignotements discrets remplaceront sonnerie et vibreur. Au-delà de son aspect esthétique, le bracelet Embrace+ constitue donc un formidable accessoire à l’usage des malentendants, désireux de rester connectés au monde en toutes circonstances sans pour autant dépendre de leur sonnerie de téléphone portable.

Mise à jour : malgré toutes ses qualités, le projet Embrace+ n’a malheureusement pas recueilli les fonds nécessaires à son développement. Néanmoins, il ouvre la voie à certains usages et accessoires qui devraient apparaître prochainement sur nos smartphones.

Publié dans : Aides techniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *