Reprendre la musique après des années dans le silence !

Ces dernières années, l’innovation et les progrès techniques en matière d’aides auditives ont permis de véritables miracles.

Stu Nunnery, chanteur et compositeur Américain ayant rencontré un certain succès dans les années 1970, avait arrêté la musique après avoir subi une perte auditive soudaine.

 

 

Stu Nunnery a confié récemment s’être éloigné de sa passion pour la musique durant 30 longues années, après avoir vu son audition se dégrader brutalement en 1978 sans que les causes soient déterminées.

Un coup dur pour cet artiste qui a rebondi aujourd’hui grâce à l’avancée des aides auditives et l’aide d’un spécialiste dans la rééducation auditive. En effet, à force d’exercices et d’entraînements, les tonalités musicales et le son de sa voix sont devenus beaucoup plus claires. Des appareils auditifs personnalisés conçus pour l’enregistrement et les concerts lui permettent d’entendre directement sa voix et les instruments.

Après s’être remis à la guitare et au piano, Stu Nunnery va sortir un nouvel album et participer à une série de concerts ! De quoi réjouir ses nombreux fans…

Il va également lancer des campagnes destinées aux musiciens et chanteurs ayant soufferts de perte auditive pour les encourager à continuer la musique.

Une histoire pleine d’espoir pour les personnes qui subissent des pertes auditives inattendues et instantanées.

Sur le même thème, découvrez les réactions de personnes sourdes de naissance qui entendent pour la première fois grâce à des appareils à la pointe de la technologie.

Source : The Huffington Post
Publié dans : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *