Une voiture qui protège vos oreilles en cas d’accident !

La nouvelle Mercedes classe E dont la sortie est prévue en 2017 sera dotée d’un système innovant spécialement conçu pour protéger les oreilles de ses occupants en cas de collisions ou accidents.


Le célèbre constructeur allemand ne cesse d’innover en matière de sécurité en équipant sa future berline de capteurs et émetteurs intelligents capables de prévenir les dommages liés aux bruits forts et dangereux pour vos oreilles lors d’accidents.

Le principe : Lorsque la voiture détecte une collision imminente, quelques secondes avant le choc, le système audio envoi un “signal d’interférence court” à tonalité haute dans l’habitacle de la voiture.

Résultat : cela déclenche un réflexe de protection des muscles auriculaires qui en se contractant limitent les dommages que peuvent avoir les bruits forts et dangereux pour votre audition tels que choc du métal, bris de glace, déclenchement des airbags…

Vous l’avez compris, pour éviter un choc auditif en voiture vous pouvez soit rouler avec un casque-antibruit soit vous acheter la prochaine Mercedes Classe E !

Publié dans : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *