Zoom sur : Les Plugfones !

par | pas de commentaire

Encore peu connue en France, cette protection auditive 2en1 fait un tabac aux Etats-Unis ! Pourquoi ? Ce produit a une double fonction : il protège votre audition des bruits dangereux tout en vous permettant d’écouter de la musique, la radio… Les Plugfones sont en réalité des écouteurs audio incorporés dans des bouchons d’oreilles ! Le tout dans des couleurs sympas.

Cette protection auditive musicale développée par la société américaine Plugfones a déjà fait un carton aux US !

Permettant d’écouter tout contenu audio provenant de votre smartphone, lecteur MP3 ou tablette, les Plugfones agissent comme de véritables bouchons d’oreilles et procurent une atténuation du bruit de 25 dB.

 

Ainsi, plus besoin de mettre le volume du MP3 à fond : l’isolation des bruits extérieurs est optimale grâce aux matériaux qui composent les écouteurs/bouchons qui sont bien entendu lavables et réutilisables.

Idéal aussi pour entendre clairement des instructions (comme le son d’un GPS par exemple) ou pour écouter de la musique dans un environnement bruyant (chantier, chasse et tir, sports mécaniques, gym…)

Ils s’adaptent à tous les conduits auditifs et vous sont livrés avec deux paires de bouchons : 1 paire de bouchons en mousse et  1 paire de bouchons en silicone ! A vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

En cas de détérioration, ou simplement pour changer la couleur de vos écouteurs, des bouchons de remplacements sont également disponibles (plusieurs coloris).

Pour une protection optimale les Plugfones contractor VL sont similaire aux Plugfones “classiques”, mais intègre un limitateur de volume. L’utilité ? Préserver son capital auditif dans toute les situations. Le volume à la sortie des écouteurs ne peut pas dépasser le seuil de 82 dB. Pratique pour les adolescents qui écoutent bien souvent leur musique avec le volume à fond.

Existent en plusieurs couleurs pour tous les goûts : Jaune fluo, orange, noir, rose, vert !

Vendus en exclusivité en France sur aureya.com ! Une bonne idée cadeau à l’approche de Noël…

NB : Dans le même registre, les écouteurs HD5 d’Etymotic sont certifiés CE (Normes EN352-2). Ils sont donc reconnus par la législation comme équipement de protection en milieu professionnel.

Publié dans : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *